Notre histoire

Créée en 1986 à l’initiative de la jeune chambre économique de Toulouse, répondant à un projet national des jeunes chambres économiques, le but de notre Association était de mettre en relation les personnes qui ont besoin d’être aidées avec les demandeurs d’emploi (association intermédiaire).

L’APD est une association à but non lucratif et régie par la loi du 1er juillet 1901. Elle a l’Agrément Qualité depuis 1986.

Elle intervient dans tout le département 31. Le siège social se situe à Toulouse. En 2002, devant une demande croissante dans le Comminges, un bureau est ouvert à St Gaudens.

Notre mission

La mission principale de l’APD est d’organiser, dans la mesure du possible, l’aide à domicile aux particuliers, dans les maisons de retraite et les hôpitaux en mettant à leur disposition des aides à domicile, et de leur faciliter, par tous les moyens appropriés, la vie dans leur foyer ou dans leur milieu social habituel.

Dans le même esprit, l’APD intervient auprès des familles pour la fourniture de prestations diverses !!!! (ménage, repassage, etc.)

  • Tous travaux ménagers et repassage auprès de tout public
  • Toute assistance aux personnes âgées, malades et handicapées, 24h/24h, semaine et week-end

Nous apportons un soin particulier à vous accueillir : vous permettre d’accéder à nos locaux facilement, identifier votre interlocuteur, vous proposer l’offre la plus adéquate à votre situation.

A travers le traitement et l’analyse de votre demande, vous êtes écouté, compris et assuré que votre demande sera traitée au mieux de vos intérêts et nous vous proposons un service répondant à vos besoins et possibilités.

Vous avez la garantie que notre service s’appuie sur le respect des principes déontologiques et de la réglementation en vigueur.

Pour la réalisation du service, vous connaissez les intervenants et le contenu effectif de l’intervention. Vous disposez des justificatifs et vous êtes aidés administrativement.

Nos engagements

Votre satisfaction au cœur de nos préocupations

Nous mesurons la satisfaction du client : vos réclamations sont traitées rapidement et votre avis peut être sollicité. Périodiquement, nous vous demanderons de compléter une fiche de satisfaction  :

  • sur le travail de l’employé(e) intervenant à votre domicile et
  • sur les services fournis par l’association.

Celle-ci, nous permet d’améliorer notre qualité de service rendu auprès de vous. Par ailleurs, par la maîtrise des compétences liées aux différentes fonctions, vous avez la garantie que nous employons du personnel qualifié et compétent pour assurer nos missions.

Afin que nos aides à domicile soient plus performantes dans leurs fonctions, nous organisons des formations professionnelles périodiques. Si vous le souhaitez, nous remplaçons évidemment votre intervenant(e) durant cette absence.

Devis gratuit réalisé à votre domicile